Qui suis-je ?

Promouvoir les hommes et les organisations

Psychologue du travail indépendante et gérante de l'institut de formation INRIS - Institut de Ressources Individuelles et Sociales - basé en Côte d'Or après de nombreuses années normandes - également Hypnothérapeute, Praticienne P.N.L et Formée au Traumatisme et Deuil compliqué.

I.P.R.P -Intervenant en Prévention des Risques Professionnels- spécialisée dans les Risques Psychosociaux enregistrée auprès de la DREETS-

Médiatrice

Véronique COURTOT

Gérante de l'Institut de Ressources Individuelles et Sociales (INRIS)

Consultante dans le secteur public et dans le secteur privé :

  • Juré de validation d’examen « formation de formateur » agréée par la DREETS.

  • Conseil en formations RH, ingénierie et animation de modules de formation

Entre autres : Conduite de projet, Management, Entretien professionnel ,  Gestion des conflits, Prise de parole en public, Gestion du stress, Communication  - CNV,  Développer l’Écoute Active, Préparation à la retraite, Formation de formateur, Formation au tutorat, Développer ses capacités d'adaptation,  ...

Spécialisée dans le développement du potentiel des personnes et la santé au travail :

  • Accompagnement en bilan et évaluation de compétences et en management, aide au développement de carrière, mise en place de projets personnels/professionnels.

  • Création d'une cellule d'aide aux entreprises dans le cadre de la santé et de la Qualité de Vie au Travail (QVT). Audit et formation au diagnostic des R.P.S.

  • IPRP Intervenante en Risque Professionnel enregistrée à la DIRECCTE - pour les Rsiques psychosociaux

Par ailleurs, elle conseille les DRH et RF dans le cadre de la gestion des potentiels, de l'harmonisation des postes de travail.